Nikolaus † et Alice Harnoncourt

Nikolaus et Alice Harnoncourt ont été des amis proches et dévoués du Chamber Orchestra of Europe pendant 30 ans. Pour ceux qui ont eu la chance de connaître et de travailler avec Nikolaus pendant trois décennies, son influence à la fois sur l’orchestre et sur chaque musicien à été révélatrice et profonde. Il représente une personnalité musicale immense et il a eu un effet considérable sur nos vies à tous.

Nikolaus communiquait avec nous au plan le plus fondamental qui fait de nous des musiciens et exprimait son extraordinaire vision du répertoire et de la représentation avec force, une énergie sans borne et un tempérament qui nous emmenaient dans des sphères musicales dont nous n’avions pas idée et qui ont changé nos vies.

Son influence et la façon dont il savait parler à nos émotion resteront pour toujours avec nous. Nous sommes reconnaissants d’avoir pu partager ce fantastique voyage musical avec lui et d’avoir été, selon ses mots, sa “troupe de grands aventuriers”.

 

icon-arrow-left-white icon-arrow icon-caret icon-close facebook icon-idagio itunes icon-logo-small icon-padlock icon-play icon-plus twitter youtube

Nikolaus † and Alice Harnoncourt

Nikolaus and Alice Harnoncourt were close and dedicated friends of the Chamber Orchestra of Europe for 30 years. For those of us fortunate enough to have known and worked with Nikolaus over three decades, his impact both collectively and individually was revelatory and profound. He was a towering musical personality and a significant influence on all our lives.

Nikolaus connected with our most fundamental understanding of what it is to be a musician and expressed his extraordinary understanding of repertoire and performance practice with strength, boundless energy and a force of character that took us to musical worlds that we did not imagine existed and which have changed our lives.

His influence and emotional connection to us all will always remain strong. We are grateful that we were able to share a great musical journey with him and that we were in his words his “great adventure-troop”.

 

icon-arrow-left-white icon-arrow icon-caret icon-close facebook icon-idagio itunes icon-logo-small icon-padlock icon-play icon-plus twitter youtube