Comment Postuler

Premier Violon Solo (50%)

Le Chamber Orchestra of Europe (COE) recrute actuellement un Premier Violon Solo (poste partagé à 50%).

Le COE travaille environ 90 à 110 jours par an, avec environ 10 à 12 projets répartis tout au long de l’année. Le COE a deux premiers violons solos (Leaders) qui sont censés partager la charge de travail à parts égales, c’est-à-dire environ 50 jours chacun par an.

Chaque membre de l’orchestre est rémunéré au même tarif journalier. Les Leaders reçoivent des frais supplémentaires pour la préparation de la tournée (par exemple, annotation des coupls d’archet), ainsi que des frais pour la direction de l’orchestre, la musique de chambre et le travail en solo, le cas échéant. Les membres sont sous contrat par projet sur une base indépendante et sont responsables de leur fiscalité personnelle et de leur sécurité sociale dans leur pays de résidence, des régimes de retraite, de l’assurance maladie et des instruments, etc.


Formulaire

Le candidat retenu résidera en Europe et disposera des documents nécessaires pour travailler et voyager librement au sein de l’Union européenne, y compris la capacité de fournir des formulaires A1 valides sur demande.

Procédure pour postuler:
Toutes les candidatures pour ce poste doivent être faites en remplissant le formulaire de candidature à muvac. Les candidatures doivent inclure un CV et un enregistrement vidéo ou audio de bonne qualité d’oeuvres du répertoire « classique » solo. Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger un enregistrement vidéo ou audio supplémentaire de n’importe quel répertoire (solo ou musique de chambre).
Conditions d’audition :
(a) premier mouvement d’un concerto de Mozart avec cadence (accompagné)
(b) un mouvement de Bach solo (non accompagné)
(c) premier mouvement d’un des concertos suivants : Bartok 2, Beethoven, Berg, Brahms, Britten, Dvorak, Elgar, Korngold, Mendelssohn, Prokofiev 1 ou 2, Schumann, Sibelius, Stravinsky ou Tchaïkovski (accompagné)
(d) extraits d’orchestre envoyés au moment de l’invitation

Les auditionnés retenus seront informés par e-mail et se verront proposer une période d’essai d’un commun accord. Les candidats non retenus seront avisés par courriel dans les meilleurs délais après leur audition.


Musiciens invités

Nous tenons occasionnellement des auditions pour des musiciens invités dans les pupitres de violon, d’alto et de violoncelle. Les candidats hautement qualifiés peuvent envoyer leur dossier de candidature directement par le site internet du COE, en remplissant le formulaire ci-dessous. Veuillez s’il vous plaît nous envoyer un enregistrement du répertoire Classique, de préférence Haydn, Mozart, Beethoven ou Schubert. Merci de ne pas envoyer d’enregistrement du répertoire Romantique ou Contemporain. Il n’est pas nécessaire d’avoir effectué cet enregistrement avec un équipement professionnel. Merci de nous informer également de votre mationalité et de votre pays de résidence.

Les autres pupitres ne proposent pas d’auditions actuellement, toutefois n’hésitez pas à envoyer votre CV à Camilla Follett, camilla@coeurope.org.

Veuillez s’il vous plaît vous assurer qu’aucun des fichiers que vous envoyez via ce formulaire ne dépasse 10MB et que votre fichier audio est en format mp3. 

    icon-arrow-left-white icon-arrow icon-caret icon-close facebook icon-idagio itunes icon-logo-small icon-padlock icon-play icon-plus twitter youtube

How to apply

Co-Principal Second Violin

The Chamber Orchestra of Europe is currently inviting applications for the position of Co-Principal Second Violin.

The COE works for roughly 90-110 days per annum divided into approximately 10-12 special projects spread throughout the year. The two Co-Principal Second Violin members are expected to share the workload equally i.e. approximately 50 days per annum each.

Every member of the Orchestra is paid at the same rate. There is no written contract of membership and players are booked on a freelance basis. Pension plans, Health and Instrument Insurance, Personal tax etc. are all the responsibility of the individual.

Applicants must be resident in Europe and have the necessary paperwork in order to work and travel freely within the European Union.

Application procedure:

Highly qualified candidates may apply by uploading a CV and recording using the vacancy form below, selecting ‘Violin Co-Principal Second’ on the drop-down menu. Please send us a recording of any ‘Classical’ repertoire preferably by Haydn, Mozart, Beethoven or Schubert. Please do not send a recording of music from the ‘Romantic’ period or of any contemporary composer. The recording does not need to be made on professional equipment. Please also inform us of your nationality and country of residence.

Applications will be processed within two months of receipt. Successful applicants will be invited to audition during an upcoming COE tour; possible locations are Cologne, Antwerp, Bordeaux, Amsterdam, Friedrichshafen, Lucerne, Kronberg and Berlin. Auditions will be held before members of the violin section and Principal players from other sections. The COE is unable to reimburse expenses incurred by any candidate to attend the audition.

Audition requirements:
(a) a first movement and cadenza from a Mozart concerto
(b) a movement of solo Bach
(c) orchestral excerpts sent in advance
(d) possible Chamber Music with COE principals

Successful auditionees will be advised by email and offered a trial period by mutual arrangement. Unsuccessful candidates will be notified by email as soon as possible after their audition.


Vacancy form

Guest work

We occasionally hold auditions for guest work in our violin, viola and cello sections. Highly qualified candidates may apply by uploading a CV and recording directly onto the COE website. Please send us a recording of any ‘Classical’ repertoire preferably by Haydn, Mozart, Beethoven or Schubert. Please do not send a recording of music from the ‘Romantic’ period or of any contemporary composer. The recording does not need to be made on professional equipment. Please also inform us of your nationality and country of residence.

Other sections are not currently holding guest work auditions, however, please feel free to send us a CV for future reference to caroline@coeurope.org


Please do make sure that none of the files that you upload exceed 10MB in size and that your audio file is in mp3 format (mp4a is not valid).

icon-arrow-left-white icon-arrow icon-caret icon-close facebook icon-idagio itunes icon-logo-small icon-padlock icon-play icon-plus twitter youtube