COE Académie

Le COE a créé sa propre Académie en 2009, qui accueille des élèves diplômés particulièrement doués. Ces Académiciens reçoivent une bourse pour étudier avec les chefs de pupitre du COE pendant plusieurs tournées, afin de découvrir, comprendre et s’inspirer de l’esprit unique et passionné de l’Orchestre.

Les étudiants de la COE Académie sont souvent tout juste diplômés ou de jeunes professionnels recommandés par un membre de l’Orchestre ou sélectionnés par audition dans le contexte de certains partenariats ou initiatives (par exemple actuellement avec l’EUYO, le Royal College of Music et le Royal Northern College of Music). Ces places sont offertes aux étudiants sur la seule base de leur mérite et tous reçoivent la même bourse: le coût des cours ainsi que les frais de transport, de logement et de restauration sont totalement pris en charge par l’orchestre. En plus d’avoir un talent exceptionnel, les étudiants doivents tous être citoyens Européens et être résidents dans un Etat-membre.

Chaque Académiste passe 3 à 5 jours en tournée avec l’Orchestre et prend des cours particuliers avec les chefs de pupitre du COE. Les étudiants ont parfois l’occasion de participer aux répétitions avec l’Orchestre et de jouer en formation de chambre avec d’autres étudiants et des membres du COE. L’objectif de ce programme est que les étudiants aient l’impression de faire partie de l’Orchestre pendant la durée de la tournée afin de ressentir l’idéalisme et l’esprit si particulier qui régissent le COE et ses musiciens venant des quatre coins de l’Europe.

Les vents de la COE Académie sont soutenus par le Rupert Hughes Will Trust en mémoire de Rupert Hughes.

Postuler

Pour poser une candidature pour la COE Académie, merci d’envoyer votre CV et deux enregistrements (de préférence en solo) à Caroline Ferry par email à caroline@coeurope.org. Veuillez noter que les dates d’audition ne sont pas déterminées à l’avance car elles ont lieu sur place pendant les tournées de l’Orchestre.


Témoignages

Mihael Mitev
Bassoniste Slovène, COE Académie Juillet 2017, Baden-Baden, Allemagne

Sinead O'Halloran
Violoncelliste Irlandaise, COE Académie Novembre 2017, Amsterdam, Pays-Bas

Livia Duleba
Flutiste Hongroise, COE Academie Juin 2013, Graz, Autriche

Daniel Migdal
Violoniste Suédois, COE Académie Décembre 2012, Ferrara, Italie

Mariona Mateu
Contrebassiste espagnole, COE Académie Novembre 2012, Lucerne, Suisse

Angelo Montanaro
Clarinettiste Italien, COE Académie Novembre 2012, Paris, France

Boris Kertsman
Trompettiste Roumain, COE Académie Juin 2012, Graz, Autriche

Jana Ozolina
Violoniste Lettone, COE Académie Avril 2012, Ferrara, Italie

Kaija Lukas
Violoniste Estonienne, COE Académie Novembre 2011, Ferrara, Italie

Belma Alic
Violoncelliste Bosniaque, COE Académie Juin 2011, Graz, Autriche

Lydia Pantzier
Bassoniste Allemande, COE Académie Janvier 2011, Amsterdam, Pays-Bas

Rhona Bosch
Israeli trumpeter, COE Academy November 2013, Amsterdam, Netherlands

Christopher Koppitz
Portuguese oboist, COE Academy July 2014, Baden-Baden, Germany

Klara Wincor
Violoncelliste autrichienne, COE Académie Novembre 2014, Amsterdam, Pays-Bas

Romana Kaiser
Violoncelliste Suisse-Allemande, COE Académie Août 2015, Lucerne, Suisse

icon-arrow-left-white icon-arrow icon-caret icon-close facebook icon-idagio itunes icon-logo-small icon-padlock icon-play icon-plus twitter youtube

COE Academy

The COE Academy was created in 2009 in order to give a select group of exceptional students the chance to study with the principal players of COE and, importantly, to give the students the opportunity to travel “on tour” with the orchestra, to experience, understand and be inspired by the orchestra’s unique artistic and European ethos and passion for making music.

COE Academy students are usually postgraduate students or young professionals who are recommended to the scheme by a member of the orchestra or are selected by audition as part of certain partnership programmes (i.e. currently with EUYO, Royal College of Music and Royal Northern College of Music). To ensure that places are offered to students on the basis of merit alone, all successful candidates receive full scholarships: tuition costs as well as travel, hotel and subsistence expenses are paid for by the orchestra. Apart from outstanding ability, the only other requirement is that they must be European citizens and resident in a European member state.

Each Academy student spends 3-5 days on tour with the orchestra receiving individual lessons and coaching from COE principals. Students sometimes have the chance to play with the Orchestra during rehearsals and play chamber music with other students and with members of COE. They are made to feel as if they are a member of the Orchestra for the time they are “on tour” and can experience the idealism and unique ethos of the COE: to share the member’s passion for making music at the highest level with likeminded friends from diverse European backgrounds.

The next chamber music course at the Royal College of Music in London will take place in the first week of October under the guidance of Mats Zetterqvist, Romain Guyot and Nicholas Thompson. The RCM Chamber Orchestra is directed by Mats for a public performance of Brahms’ Symphony No 2. on Friday 5 October at 6.15pm.

The wind players of the COE Academy are supported by the Rupert Hughes Will Trust in memory of the late Rupert Hughes.


How to apply

To apply for the COE Academy, please send your CV and two recordings (preferably solo) to Caroline Ferry at caroline@coeurope.org. Please note that there are no specific audition dates as they tend to be decided according to where and when the Orchestra travels.


Testimonials

Mihael Mitev
Slovenian bassoonist, COE Academy July 2017, Baden-Baden, Germany

Sinead O'Halloran
Irish cellist, COE Academy November 2017, Amsterdam, Netherlands

Livia Duleba
Hungarian flautist, COE Academy June 2013, Graz, Austria

Daniel Migdal
Swedish violinist, COE Academy December 2012, Ferrara, Italy

Mariona Mateu
Spanish double-bassist, COE Academy November 2012, Lucerne, Switzerland

Angelo Montanaro
Italian clarinetist, COE Academy November 2012, Paris, France

Boris Kertsman
Romanian trumpeter, COE Academy June 2012, Graz, Austria

Jana Ozolina
Latvian violinist, COE Academy April 2012, Ferrara, Italy

Kaija Lukas
Estonian violinist, COE Academy November 2011, Ferrara, Italy

Belma Alic
Bosnian cellist, COE Academy June 2011, Graz, Austria

Lydia Pantzier
German bassoonist, COE Academy January 2011, Amsterdam, Netherlands

Rhona Bosch
Israeli trumpeter, COE Academy November 2013, Amsterdam, Netherlands

Christopher Koppitz
Portuguese oboist, COE Academy July 2014, Baden-Baden, Germany

Klara Wincor
Austrian cellist, COE Academy November 2014, Amsterdam, Netherlands

Romana Kaiser
Swiss-German cellist, COE Academy August 2015, Lucerne, Switzerland

icon-arrow-left-white icon-arrow icon-caret icon-close facebook icon-idagio itunes icon-logo-small icon-padlock icon-play icon-plus twitter youtube