Banner - Members-of-the-Orchestra

Klara Wincor, Violoncelliste Autrichienne

KWincor red.jpg

"Avoir la chance de faire partie de la COE Académie à Amsterdam fut une expérience fantastique pour moi pour de nombreuses raisons. J'ai pris des cours particuliers et jouer en formation de musique de chambre et en orchestre avec les meilleurs musiciens d'Europe. Mais ce qui m'a également éblouie est l'ambiance ouverte et chaleureuse au sein de toute l'équipe du COE, administrateurs et musiciens, et la manière dont j'ai été intégrée à ce projet. Pendant que je jouais dans l'orchestre, j'ai pu ressentir l'énergie émanant de chaque musicien - la différence typique entre chef de pupitre et musiciens tutti n'existe pas, chacun se sent nécessaire au partie intégrante du groupe. C'était comme un grand ensemble de musique de chambre où chacun se sent responsable, écoute et réagit et donne le meilleur de soi-même pour créer la plus belle expérience musicale possible.

J'ai trouvé fascinant de rencontrer et d'être sur scène avec les artistes légendaires Bernard Haitink et Emanuel Ax - observer comment ils travaillaient avec le COE, leur confiance en l'orchestre pour produire de la musique de la plus grande qualité et leur capacité à toutefois influencer subtilement le jeu orchestral. Voir Haitink de si près fut une source d'inspiration pour moi et je ne pourrai jamais oublier la sonorité incroyable des pianissimi de l'orchestre et les solos de flûte, clarinette, violoncelle et cor. Merci pour ce merveilleux séjour!"

Klara est une violoncelliste Viennoise, membre de l'EUYO et du Wiener Jeunesse Orchester. Elle est l'une de deux musiciens de l'EUYO choisis par le COE, dans le contexte de son partenariat récemment mis en place avec l'EUYO, pour faire une tournée avec le COE en 2014.

Banner - Members-of-the-Orchestra

Klara Wincor, Cellist from Austria

KWincor red.jpg

"Having the chance to join the COE as an academist in Amsterdam was a fantastic experience for a number of reasons. I was given individual lessons and played chamber music and in the orchestra with some of Europe's finest musicians. But what equally amazed me was the open and welcoming atmosphere among all the staff and orchestra members, and the way I was included in the project. While I was playing in the orchestra, I could feel the energy coming from every musician - the typical difference between principal and tutti players doesn't exist here, everyone is a necessary part of the group. It was like a large-scale chamber music group where everybody is responsible, listening and reacting, and giving their very best to create a great musical experience.

It was fascinating to meet and be on stage with the legendary Bernard Haitink and Emanuel Ax - to see how they work with the orchestra, how they trust the COE to produce music of the highest quality and then to subtly influence their playing. Watching Haitink from close by was very inspiring, and I cannot forget the incredible sound of the orchestra's pianissimi and the flute, clarinet, cello and horn solos. Thank you for these wonderful days!"

Klara is a cellist from Vienna, member of the EUYO and the Wiener Jeunesse Orchester. She is one of the two EUYO players that the COE selected, in the context of its recently set-up partnership with the EUYO, to come on tour in 2014 with the COE.